LES AMENAGEMENTS / LE PÔLE DE VIE
Un espace d’arts culinaires
Un espace de restauration proposant une offre de qualité, saine et basée sur les ressources locales essentiellement.
Le restaurant pouvant accueillir une soixantaine de couverts, sera ouvert
du lundi au vendredi midi, le mercredi après-midi en format salon de thé ainsi que les soirs de spectacles. De mai à octobre, pendant le week-end, les gourmands pourront profiter de succulents brunchs dans un cadre exceptionnel.
L’espace des arts culinaires est aussi un espace de sensibilisation et d’animation, avec des ateliers de cuisine et des rencontres-débats autour de nos manières de consommer. Un lieu d’accueil aussi pour des temps conviviaux qui valorisent
les échanges culturels autour de ce qui nous réunit toutes et tous, la cuisine.
Un espace de travail partagé
Des bureaux destinés à l’équipe du PARC DES ARTS et à l’usage aussi de professionnels de secteurs créatifs en recherche de bureaux.
Chargé-es d’administration ou de production artistique, architectes, graphistes, paysagistes, etc. pourront trouver ici un espace stimulant, confortable et convivial pour donner corps à leurs projets professionnels.
Un espace ressources
Imaginé sous la forme d’un salon-médiathèque, cet espace autogéré par les artistes, est un outil destiné à développer et à structurer le réseau des arts de la rue et des arts du cirque en Isère. On pourra y trouver une documentation
sur ces disciplines artistiques, organiser des temps de réunion, des rencontres entre artistes, producteurs et diffuseurs, de la formation en direction des artistes.
Un espace d’hébergement pour les artistes
Le PARC DES ARTS pourra accueillir convenablement entre 10 et 14 artistes simultanément, venant de toute la France et de l’étranger.
Durant leur temps de travail au PARC DES ARTS, ces artistes pourront être hébergés et nourris sur place.